Barbe à papa

Toutes les excuses sont bonnes pour voir la vie en rose. Qu’il soit question d’une chemise d’homme, d’un pantalon fluide ou même d’un pull léger, porter du rose c’est rajouter un peu de douceur à une tenue. Au fond, la couleur n’a pas vraiment d’importance. L’intérêt repose dans l’effet que l’on souhaite créer. Retomber en enfance. Etre aérienne, naïve, puis tendre. Sucrée. A la manière d’une barbe à papa. Explications …

barbe à papa, \baʁb a pa.pa\, 1887
nom féminin

1. apparence : féminine et romantique elle invite à la séduction telle une femme enfant. A la fois insouciante et raisonnable. Libre. Capricieuse et contestataire. exemple : Aicha et Fathmé, quelles femmes ! Quelles barbes-à-papa ! 

2. pigment : rafraichissante, délicate, sage, poudrée. Elle est pastel, principalement rose. exemple : Une touche de barbe à papa soulignait le regard doux de Aicha. 

3. alimentation : délicate dans sa tenue mais pétillante en bouche. Elle a une rondeur au premier gout qui contraste avec son caractère cristallin intrinsèque. exemple : Le regard de Fathmé était plein de contradiction, tel une barbe-à-papa.  

4. science : produit à saveur douce présenté au grand public lors de l’exposition universelle de 1904. Elle est la transformation du sucre cristallisé en sucre amorphe par fillage au travers de la force centrifuge. exemple : Ces peintures étaient chimiques, nébuleuses, barbe-à-papa. 

ian-fisherdsc_0037-copie-nb

dsc_0059-copiedsc_0073-copieian-fisher-2

Les peintures sont de Ian Fischer. Nous l’avons découvert par hasard, et avons eu un petit coup de coeur pour son travail. Prenez un instant pour y jeter un coup d’oeil (ici) et dites nous ce que vous en pensez.

Nous profitons de ces quelques lignes pour vous remercier de l’enthousiasme que vous nous avez exprimé lors du premier article et sur Instagram. En attendant le prochain article, nous vous souhaitons une bonne fin de semaine.

Milles bisous.

 

Publicités